Dans la Bible, Jésus a enseigné que le plus grand commandement était d'aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de tout son esprit, et d'aimer son prochain comme soi-même (Luc 10:27).
Dans la Parole de Dieu, Jésus nous demande d'aimer notre prochain, même si ce n'est pas toujours facile. L'amour est une clé pour bâtir des relations solides et durables.
"Pour Dieu, tout est possible" est une affirmation que l'on retrouve dans la Bible, dans le Nouveau Testament. Cette affirmation est faite par Jésus-Christ lui-même, en réponse à une question de ses disciples sur la difficulté pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Transformé, par l'appel de l'Esprit - Claude Houde
De nos jours, nous sommes sollicités de toutes parts par une multitude d’informations et d’idéologies qui voudraient bien forger notre pensée. Ces influences quotidiennes doivent être gérées avec sagesse si nous voulons demeurer dans la volonté de Dieu. C’est pourquoi il est impératif de répondre à l’appel de l’Esprit qui nous guidera ensuite dans notre marche chrétienne. Voyons comment Dieu veut et peut nous transformer.
"L'enseignement 'Le principe du management' par Samuel Caroopen explore les principes du leadership, de la gestion et de la direction. Cet enseignement offre des perspectives pratiques sur la manière de gérer efficacement les ressources, les responsabilités et les situations. Il peut être une source d'inspiration pour les personnes cherchant à développer leurs compétences en matière de gestion et de leadership, que ce soit dans un contexte professionnel, personnel ou spirituel. Cet enseignement vise à aider les auditeurs à mieux comprendre les fondements du management pour une prise de décision éclairée et une gestion efficace de leurs domaines de responsabilité."
Restaurer le coeur du Père (Partie 1) - Robert Baxter
La restauration du cœur du Père implique un retour à la relation aimante et intime que Dieu a toujours voulu avoir avec ses enfants. Cela peut se faire par le repentir, la prière, la lecture de la Bible, l'obéissance aux commandements de Dieu et la pratique de l'amour et de la compassion envers les autres.
La famille, zone de bénédiction - David Mastriforti
La famille n'est pas forcément un lieu idyllique pour tout le monde, on peut y vivre des expérience douloureuse laissant des traces indélébiles. Toutefois la famille est ce lieu voulu par Dieu pour nous former et nous combler de bénédictions.
Une église dynamisée pour la croissance (1) - Alain Aghedu
Dans son message, le pasteur Alain Aghedu exhorte le peuple de Dieu à un renouveau de dynamisme. L'Église trouve son équilibre dans la croissance. Dans les actes des Apôtres, à chaque fois qu'il est question de croissance, trois principes apparaissent, et nous les trouvons évoqués dans cette première partie : la fidélité à la parole de Dieu, une authentique vie d'église communautaire et solidaire, la manifestation authentique de la puissance du Saint-Esprit.
Comme la Bible l'indique clairement, Dieu a un plan pour la vie de chaque chrétien. Et le pasteur Octave Mayala a précisé que Dieu peut nous utiliser quand et où il veut. Ecoutez son message
Le chemin de la guérison intérieure - Alain Aghedu
Parfois, les croyants oublient la mission de Jésus. Il est venu apporter de bonnes nouvelles et guérir les cœurs brisés. Beaucoup ont eu l'âme brisée et meurtrie, et ils se tournent vers Dieu, mais les cicatrices demeurent. Jésus, de par sa nature même, veut guérir ces blessures en s'attaquant à la racine, pas à la manifestation.
Alors que nous fêtons la Pentecôte, Alain Aghedu nous explique comment la puissance du Saint-Esprit est indispensable pour dynamiser notre service pour Dieu et le rendre efficace.
Vivre en ayant la destination en vue - Vivien Kana
Lorsque nous choisissons de vivre avec Dieu, toute notre vie dépend de lui et de son plan. Tant que nous vivons, nous devons toujours écouter Dieu et vivre en ayant la destination en vue.
Évangéliser, c`est proclamer que Dieu est vivant, qu'Il nous aime et qu'Il change nos vies. Avec David Mastriforti, nous examinons le récit de la rencontre de Jésus avec la femme samaritaine. Jésus explique comment nous pouvons efficacement prêcher la bonne nouvelle en ouvrant des "connexions divines".
L'Evangile de Matthieu nous rapporte cette quête des mages en recherche de l'enfant-roi qui leur avait été annoncé. Alain Aghedu tire les enseignements de cette merveilleuse histoire.
Une église dynamisée pour la croissance (2)- Alain Aghedu
Cet enseignement, tiré du livre des Actes des apôtres, parle des critères nécessaires à une église dynamisée pour la croissance. Alain Aghedu mentionne deux autres conditions importantes dans son message. La paix de l'Église et la volonté des chrétiens de se consacrer à la mission.
Grâce à cet enseignement, les croyants sont habilités à se consacrer au service du Seigneur à travers les exemples de Jean-Baptiste, Isaïe, Élisée, David et l'apôtre Paul.
Pour expliquer une chose, il est souvent plus efficace d'expliquer son contraire. Pour nous exhorter à renforcer notre foi, notre invité, Rémi Davieaud, nous propose l'exposition détaillée de l'épisode de la tempête apaisée (Luc 4:35 à 5:1) au cours duquel, la foi des disciples a été plus que défaillante. Et comme nous pouvons tous nous reconnaître dans leur attitude, il nous est profitable d'écouter et de comprendre ce que le Saint-Esprit veut que nous saisissions.
Cet enseignement, intitulé « Stimulé par l'amour », par le pasteur Alain Aghedu a commencé par ce que Dieu a dit et lui a montré. Le Seigneur lui a dit que l'église devait aimer Dieu encore plus, même dans une église de qualité. L'amour de l'église pour Dieu a perdu sa force et il doit y avoir un renouvellement de l'amour.
Dieu nous connaît parfaitement, mais nous, même avec beaucoup d'années de marche avec Lui, il nous reste tant de choses à découvrir sur qui Il est, tant de choses à découvrir sur son amour. Quand nous serons réunis avec Lui, nous comprendrons parfaitement alors la largeur, la hauteur, la profondeur de son amour, les mille et mille fois où il nous aura protégé et aussi les raisons pour lesquelles il fallait que nous passions par l'épreuve.
Dans cet enseignement, David Mastriforti déclare : "Je supporte tout et je reste fidèle, car Jésus est vivant et ressuscité, il règne. Sa parole n’est liée, elle est puissante et efficace. Des milliers de gens vont en enfer sans espérance et il y a une récompense dans le ciel…"
Nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes œuvres, mais la pratique de celles-ci est la marque d'une vie transformée. David Mastriforti nous explique que 5 qualités sont nécessaires pour accomplir les bonnes œuvres de Dieu : exemplarité, enthousiasme, empressement, l'excellence et enseignabilité.
Dans un monde où l'on ne vit que pour soi, et où le narcissisme tend même à pénétrer l'Église, David Mastriforti nous invite à vivre à contre-courant avec la parole de Dieu qui doit être au centre de tout, car Il est notre justice, sainteté et rédemption
Nous poursuivons avec le pasteur David Mastriforti l'étude du discernement spirituel. Si dans les vieux westerns, le monde est abordé de façon binaire : le noir et blanc, les bons et les méchants, chacun facilement identifiable, le monde dans lequel nous vivons, nous fait nous confronter à des questions éthiques et morales délicates. Nous verrons que le discernement spirituel demande du temps, de l'expérience, des repères et une vision dynamique, en devenir,du problème abordé.
Ceci est la troisième partie de la série d'enseignements du pasteur Alain Aghedu intitulée « À l'école de Dieu ». Si nous avons décidé d'accepter Jésus-Christ comme notre Sauveur et Maître, cela signifie que nous avons décidé d'entrer à l'école de Dieu.
Nous avons besoin de vérifier où nous en sommes de notre vie chrétienne. La légèreté, qui caractérise notre génération, vient nous bousculer. Contre elle, nous devons combattre et rester vigilants. Un épisode de la vie de Samson (Juges 15:9-20) va nous servir de guide pour comprendre que les combats épuisent, que nous avons nos limites et qu'il nous faut revenir à la source. Là nous pouvons dans la prière répandre notre âme,surmonter nos incompréhensions, abandonner nos combats inutiles, et enfin, servir dans l'équilibre.
Comment vivre le miracle de Dieu - David Mastriforti
Prenant exemple sur Josué et du peuple d'Israël entrant dans le pays promis, David Mastriforti partage avec nous les 3 préparations nécessaires pour entrer dans la promesse de Dieu. Lectures dans le livre de Josué.
On veut vivre intensément, sans rendre de comptes à personne. Pourtant cette liberté affichée mène à toujours plus d'insatisfaction. David Mastriforti nous rappelle les conseils de l'apôtre Paul à son disciple, Tite, d'une vie sensée, équilibrée dans les émotions, les relations humaines, le corps, le caractère.
string(13) "18.217.104.36"
NULL
bool(false)
Session for 18.217.104.36 is not set.