Thème : Matérialisme

La-famille-zone-de-benediction-420-2
La famille, zone de bénédiction - David Mastriforti
49min 48sec
La famille n'est pas forcément un lieu idyllique pour tout le monde, on peut y vivre des expérience douloureuse laissant des traces indélébiles. Toutefois la famille est ce lieu voulu par Dieu pour nous former et nous combler de bénédictions.
COMPRENDRE-LE-PRINCIPE-DE-LA-PROPRIETE-PARTIE-2-420
Comprendre le principe de la propriété (Partie 2) - Alexandre Amazou
58min 46sec
Cet enseignement est la suite de la partie 1, et traite du principe de la propriété et de l'importance de comprendre ce concept pour mieux gérer ses ressources.
8918-1
La responsabilité en territoire de maturité (Partie 2) - Alexandre Amazou
1h 28min 41sec
Dans cet enseignement, Alexandre Amazou parle de la responsabilité en tant que chrétien et de la nécessité de prendre des décisions pour grandir dans la maturité spirituelle. Il met l'accent sur la nécessité de prendre des décisions difficiles pour atteindre les niveaux de maturité désirés dans notre vie.
COMPRENDRE-LE-PRINCIPE-DE-LA-PROPRIETE-PARTIE-1-420
Comprendre le principe de la proprieté (Partie 1) - Alexandre Amazou
1h 19min 53sec
Cet enseignement d'Alexandre Amazou traite du principe de la propriété selon la Bible. Il explique comment ce principe est important pour comprendre notre identité en Christ et comment cela affecte notre vie en tant que chrétiens.
Id-8303-2
Le rôle de l'église locale dans le discipulat ( partie 2 ) - Bola Olivia Ogedengbe
32min 12sec
Être un vrai disciple, c'est marcher avec le Seigneur de telle manière qu'il façonne notre caractère au point où nous sommes nous-mêmes conscients de ce changement et nous en sommes satisfaits. La richesse matérielle est le niveau le plus bas de bénédictions, nous devrions donc aspirer à plus. La Parole de Dieu nous dit qu'Il nous a donné toutes les bénédictions dans les lieux célestes. Dans cet enseignement, le pasteur Bola a souligné que la discipline ou la correction peuvent parfois sembler douloureuses et pesantes, mais nous devons être capables de les accepter.
Id-8145-1
L'église tiède - Bola Olivia Ogedengbe
1h 5min 4sec
Jésus reproche à l'église de Laodicée d'être tiède. Ce manque de zèle pour les choses de Dieu fait de nous de piètres ambassadeurs de Jésus dans nos milieux familiaux et professionnels, qui s'accrochent aux riches et misent de plus en plus sur l'autosuffisance matérielle. Ils devinrent tièdes et la présence de Dieu les quitta. Il y a un énorme fossé entre ce que Jésus voit et ce que voient les membres de l'Église. Après avoir entendu cette nouvelle, nous sommes confrontés à un choix. Décidez comment vous allez vivre pour servir le Seigneur et être récompensé.
Id-7981
Les récompenses terrestres du serviteur - Bola Olivia Ogedengbe
1h 14min 38sec
Vous demandez-vous comment vous pouvez recevoir les bénédictions de Dieu ici sur terre ? Comment pouvons-nous recevoir de bonnes choses du Seigneur Jésus ?Aussi, voudriez-vous savoir si Dieu ne bénit que matériellement ? Trouvez des réponses à ces questions grâce à cet enseignement du pasteur Bola Ogedengbe.
126335-min
On parle de techno-dépendance et de la quête du bonheur - Benjamin Peterschmitt
1h 7min 48sec
Benjamin Peterschmitt accueille autour de la table Johanna Moulin, Jean-Marie Ribay et Samuel Peterschmitt. Vous pourrez également entendre Laurent, professeur de philosophie, nous donner son point de vue sur la recherche du bonheur.
Id-299
Au point où nous en sommes… - Franck Lefilattre
34min 18sec
Saisi par Jésus, Paul menait sa vie comme une course à remporter. Mais sa responsabilité pastorale l’obligeait à adopter un autre rythme. Considérant l’église, il dit alors: au point où nous en sommes, marchons d’un même pas. Après 15 mois de Covid, où en sommes-nous ? Comment allons-nous reprendre notre vie d'église? Avant de nous engager dans une nouvelle course, convenons qu'il est préférable de réapprendre à marcher ensemble et d’un même pas.
vignette-561
Non, ton problème n'est pas l'argent ! - Yvan et Serge
1h 32min 12sec
Bien souvent, il arrive lorsque nous traversons une période de disette de penser que l'argent est la source de problème. Et si le problème était ailleurs...