Franck Alexandre montre que notre glorieuse position en Christ c’est d’être assis ensemble dans les lieux célestes avec Lui. Les chrétiens ont donc pour mission de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous.
Sur les traces de Jésus : Jésus nourrit une grande foule
Jésus a nourri des foules, il a multiplié les pains et les poissons. Dans cette série de vidéos intitulées "sur les traces de Jésus", nous allons voir ensemble, que nous enseigne cette histoire de multiplication.
Voici le clip vidéo de la chanson "Remember" interprétée par Dante Bowe et Eniola Abioye avec Maverick City Music et UPPERROOM ! "Remember", écrit par Abbie Gamboa, Gabriel Gamboa, Oscar Gamboa, Eniola Abioye et Dante Bowe, a été enregistré en direct à UPPERROOM Dallas dans le cadre de l'EP collaboratif "You Hold it All Together". « De même aussi après le souper, il prit la coupe, en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. » I Cor 11 :25
Fais mourir tes passions et tes désirs - Mickael Doppia
C’est sous la thématique : « sois ferme avec ta chair » que Mickaël Doppia parlera la crucifixion de la chair avec ses passions et ses désirs. Il va surtout expliquer qu’il ne suffit pas pour un enfant de Dieu d’accepter la mort de Jésus sur la croix mais notamment de sacrifier les besoins de sa chair sur cette croix. Comment faire ?
Surveiller notre alimentation spirituelle - David Mastriforti
Nous avons tous entendu parler de la malbouffe. La malbouffe est un aliment sucré, transformé et gras, agréable à manger mais nocif pour l'organisme. Pour grandir, nous devons aussi prendre soin de notre nourriture spirituelle, a déclaré le pasteur David Mastriforti, en s'inspirant du Psaume 1.
Le pasteur Alain Aghedu nous rappelle que nous ne sommes pas les premiers à avoir été confinés. Alors que la sécheresse et la famine frappaient le pays, le prophète Élie a été tenu au secret dans un désert, mais il n'a manqué de rien. Dieu l'a nourri par des corbeaux, de pain et de viande et il a pu boire à l'eau du torrent. Comment cette expérience se transpose-t-elle à notre situation aujourd'hui. À quel torrent buvons-nous ? Quelles nourritures consommons-nous ?
7 La nécessité de la sainte cène (partie 1) - Bola Olivia Ogedengbe
C'est Jésus qui a institué la Sainte-Cène du Seigneur. Cependant, la signification de la Cène du Seigneur reste obscure pour de nombreux chrétiens. Cet enseignement se concentre sur la signification du repas du Seigneur et sur les raisons pour lesquelles, à ce jour, nous, chrétiens, devons partager la Cène du Seigneur (Luc 22 : 2).
19).
En réponse à la foule qui Le suivait et voulait un miracle dans Jean 6:35-69, Jésus a expliqué qu’Il est le pain de vie, et qu’il fallait croire en Lui pour avoir le salut.
Les gens qui Le suivaient était choqués et trouvaient que c’était insupportable. Ils demandaient un miracle pour croire en Jésus. Ils s’en sont tenus à ce que leurs yeux physiques voyaient.
Outre l'appétit pour la nourriture, Dieu nous a donné des appétits spirituels. En tant qu'enfants de Dieu, nous sommes censés avoir et poursuivre la faim et la soif spirituelles. Qu'est ce que c'est? Y a-t-il des exemples des personnes affamées et assoiffés de Dieu? Comment développer la faim et la soif spirituelles? Découvrez tout ceci dans le message puissant de Pasteur Bola Ogedengbe. Soyons des hommes et des femmes affamés et assoiffés de Dieu à l'instar d'Elisée pour être utilisés par Dieu dans notre génération!
Ce que Dieu veut faire avec ce que tu as - Sophie Luiten
Par la multiplication des pains, Jésus veut que ses disciples comprennent la pleine mesure de l’impossibilité de la situation dans laquelle il les place. Cette leçon est aussi pour nous, quand les ressources nous manquent pour faire face aux défis de la vie. Dieu veut agir en nous et transformer nos insuffisances en abondance.
Après avoir multiplié les pains et rassasié la foule, Jésus demanda aux disciples de ramasser les corbeilles et de ne rien laisser se perdre. Mais ils oublièrent, et plus tard, ils n'avaient qu'un pain pour eux tous. Et nous-mêmes, avons-nous pris tous les promesses, les bénédictions, les encouragements que Dieu met à notre disposition, ou nous contentons-nous d'un seul?
L’importance de la Parole Dieu (Partie 2) – Alain Patrick Tsengue
Si prendre 3 repas par jour est important pour le corps, se nourir de la parole de Dieu est aussi vital pour l'esprit. Certains chrétiens n'ont pas l'habitude de lire et de méditer la Parole de Dieu tous les jours. Le pasteur Alan Patrick Tzenge exhorte tous les chrétiens à rééduquer leur esprit pour embrasser les nouvelles réalités du Royaume.
string(9) "3.145.2.6"
NULL
bool(false)
Session for 3.145.2.6 is not set.