Le pasteur Johan Benouala explore la métaphore biblique du cep et des sarments pour expliquer la relation entre Christ et les croyants. Il s'agit d'un appel à rester attaché à la source de la vie afin de porter du fruit.
Non, ton Dieu n'est pas en retard ! - Jean-Claude Passi
Dans cet enseignement, le conférencier encourage les chrétiens à ne pas perdre espoir face aux situations difficiles et à faire confiance à Dieu, qui est fidèle à ses promesses. Il met en avant des témoignages de personnes ayant vécu des situations difficiles mais qui ont vu Dieu intervenir à temps.
12 principes bibliques pour remporter le prix ( partie 1) - Bola Olivia Ogedengbe
Saviez-vous que la vie chrétienne est comparée à la course biblique ? Le prix de cette course vient du Seigneur et vous devez suivre les règles pour gagner ce prix. Vous voulez gagner cette course ? Voulez-vous gagner des prix et être récompensé par Dieu ? Vous ne voulez pas gâcher votre vie chrétienne ? Pour gagner, vous devez choisir de respecter certains principes et règles. Le pasteur Bora Ogedembe énumère ici 12 principes bibliques que vous pouvez appliquer dans votre vie quotidienne pour gagner la course et remporter le prix.
La vision de la moisson (partie 1) - Bola Olivia Ogedengbe
Lorsque Jésus a rencontré la femme samaritaine au puits de Jacob à Shechar, Jésus n'avait qu'un seul but. Apporter la vie à cette femme. Tout comme Jésus a bravé tous ces obstacles pour sauver cette femme, nous sommes appelés à repousser les limites de notre travail missionnaire. La moisson ne ressemble pas toujours à ce que nous désirons, à la norme par laquelle notre raisonnement a été établi.
Processus et récompenses de la moisson - Bola Olivia Ogedengbe
Dans l`Ancien Testament, la moisson est associée à la célébration de la fête des moissons, une fête religieuse annuelle pour remercier Dieu pour les récoltes abondantes. Cette fête était également connue sous le nom de fête des prémices, car les premiers fruits de la récolte étaient offerts à Dieu en signe de reconnaissance et de gratitude.
Comment servir Dieu et recevoir une récompense ?- Bola Olivia Ogedengbe
Nous avons été sauvés pour le servir. Servir Dieu implique que nous devons le faire à sa manière, se conformer à ses directives et les appliquer comme Il le veut. C’est le principe de : celui qui me sert, doit me suivre. S’appliquer dans l’œuvre du Seigneur, moissonner dans la bonne attitude nous conduit à recevoir un salaire, une récompense sur terre et dans la vie éternelle car Dieu n’est débiteur de personne. Le salaire de Dieu est plus précieux que tout ce que nous pouvons gagner en travaillant pour nos propres intérêts, car Il honore celui qui le sert.
Nous avons besoin impérativement de développer un esprit d'audace, d’assurance, de confiance, et de liberté. Un esprit pour franchir nos limites, pour affronter l’inconnu et de possibles oppositions, et voir la puissance de Dieu se manifester à travers notre vie et notre service.
L’Indépendance financière (Partie 5) – Alain Patrick Tsengue
Il y a un temps pour la semence et un temps pour la récolte. Il est important de pouvoir se préparer afin de ne pas manquer sa récolte. Dans ce dernier volet, vous allez découvrir pourquoi certains chrétiens parviennent à la prospérité dans le temps et pourquoi d’autres n’y arrivent pas.
string(13) "3.133.126.241"
NULL
bool(false)
Session for 3.133.126.241 is not set.