Tu entends les voeux de ceux qui souffrent, ô Eternel ! Tu affermis leur coeur. Psaume 10.17
Trop de gens ne savent plus que faire de leur passé. Bien sûr, ils vous diront qu’ils ont tout oublié ou tout pardonné, que rien ne semble plus les affecter. Ils prétendent volontiers que tout va bien à présent. Mais est-ce vraiment le cas ?
Le Seigneur connaît notre passé, nos blessures, nos échecs, notre avenir.
Alors que des paroles sortent de votre bouche, votre coeur n’a de cesse de garder secret un “monde invisible”. Dieu ne désire pas que votre passé soit enseveli vivant ! Tôt ou tard, de votre bouche sortiront des paroles remplies d’amertume parce que les blessures du passé n’ont pas encore été cicatrisées. Prenez garde que cette blessure ne se manifeste pas au moment le moins opportun…
Les paroles que j’entends très souvent sont : “Ce n’est pas possible ! Moi qui avais vraiment pris en charge le rejet qui m’a fait tant souffrir, ou encore l’amertume qui envahissait mon âme, les traumatismes liés à une enfance difficile… Moi qui croyais être guéri de ces choses !” Dieu désire vous affranchir de votre passé douloureux.
Ne vous laissez pas aller au découragement. Prenez plutôt le “chemin opposé” !
Dans le “chemin opposé”, vous rencontrerez de l’espoir et, à l’origine de cet espoir, un Dieu qui désire marcher à vos côtés et aller plus loin avec vous.