Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, l’Eternel, je ne prends pas plaisir à voir le méchant mourir, mais à le voir changer de conduite et vivre. Ezéchiel 33.11a (SG21)
Nous pensons parfois que certaines personnes sont tellement éloignées du Seigneur qu’il n’y a pour elles aucun espoir. Heureusement pour nous, Dieu ne voit pas les choses ainsi, sinon vous ne seriez pas en train de lire ces lignes ! Aucune personne n’est trop loin, trop têtue ou trop méchante pour être disqualifier aux yeux de Dieu. Il prend plaisir à voir les vies être rachetées, transformées et sauvées. Peut-être avez-vous un enfant, un mari ou une épouse éloigné du Seigneur, mais sachez que Dieu n’a pas abandonné leur cas. Il connaît leurs voies, leurs blessures, leurs interrogations profondes, et le chemin de vie qu’il a ouvert pour eux, n’est pas fermé. Il n’existe aucun endroit sur la terre où nous pouvons nous cacher loin de son regard.
Ne condamnons pas ceux qui nous entourent sous prétexte que nous les qualifions de « trop éloignés du Seigneur ». Tout personne jusqu’à son dernier souffle, possède le même choix de grâce qui nous a été présenté, et Dieu n’est jamais à cours de moyens pour toucher les cœurs. Etre impacté de cette vérité est primordial pour nous rappeler au quotidien notre rôle auprès de ceux qui ne le connaissent pas. Ne cessons pas de prier pour eux, de parler avec eux et les interroger car le diable fait tout pour occulter la vérité par tellement de ruses. Si le monde et les manières de vivre changent, notre rôle d’impacter ceux qui nous entourent comme Jésus le faisait, n’a pas changé. C’est nous que le Seigneur a choisi pour déverser cette bonne nouvelle d’espérance, et son bras n’est jamais trop court pour toucher les vies aussi loin qu’elles puissent paraître.
Prions ensemble : Seigneur, merci car tu n’abandonnes jamais le cas de personne. Donne-moi d’être animé de la même foi pour agir auprès de tous ceux qui ne te connaissent pas. Amen