Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous… 2 Corinthiens 13.11
Une nouvelle génération se lève, elle va vite, sans préjugés, sans fausses contraintes, sans soucis d’apparences, mais terriblement efficace dans la prière, le jeûne et la guérison. Une génération très sensible à l’Esprit. Veux-tu en faire partie ?
Mon épouse élève des colombes, et j’ai eu l’occasion de suivre leurs “balbutiements”. Au début, l’envol semble improbable, le premier vol est maladroit, mais très vite, leur nature prend le dessus et elles volent gracieusement, puissamment. “Voler est toujours extraordinaire”, disent beaucoup de pilotes, même professionnels. 1 Corinthiens 15.35-50 précise que tous les êtres vivants ont un corps particulier qui leur est propre. De prime abord, notre nature peut sembler terrestre mais elle est aussi céleste (v.44-50). Que nous puissions laisser l’Esprit nous porter, c’est grisant !
Mon premier “père” spirituel, un jour de jeûne et prière, commença à nous décrire très précisément des paysages, des rizières, des villes… Quelques temps après, il fut appelé au Viet-Nam et au Laos. Il nous raconta que, lorsque son avion avait survolé ces pays, il avait reconnu très précisément les paysages qu’il avait déjà survolés en esprit. Cela le toucha profondément. Voler nous fait oublier la gravité terrestre, qui nous retient si fort au sol et à sa poussière…
Cours, marche avec Dieu… mais surtout ne t’arrête pas. Comme l’aigle, Dieu veut t’emmener dans les hauteurs, Dieu veut te faire vivre de nouvelles expériences spirituelles.