On parle de la légalisation de l’euthanasie et de violence – Benjamin Peterschmitt

Benjamin Peterschmitt accueille autour de la table Thiebault Geyer, Nathalie Schnoebelen et Jérémie Jung . Vous pourrez également entendre l'analyse de Jean-david. Dans l'ultra-violence, il nous pa...
Recommandé

Partager : 

À propos de cette vidéo

Benjamin Peterschmitt accueille autour de la table Thiebault Geyer, Nathalie Schnoebelen et Jérémie Jung . Vous pourrez également entendre l'analyse de Jean-david. Dans l'ultra-violence, il nous partagera de quelle manière Jésus a su le ramener dans le droit chemin !
Emissions : On S'y Retrouve

Dans la même catégorie

Voir également

Vous pourrez également apprécier

Dans la même émission

10 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvie Reyes
Sylvie Reyes
3 années il y a

Je déteste la boxe .Mon père en faisait et il frappait ma maman .

Mireille Kiwa
Mireille Kiwa
3 années il y a

Je découvre votre église grâce à mon pasteur, et cet émission est une bénédiction. Des vrais question réponses de la vie en société où être chrétien n'est pas évident. Merci pour cette sagesse partagée. Je ne loupe plus une seule émission.Soyez bénis.

Nicole Chanson
Nicole Chanson
3 années il y a

mais quand la souffrance ne s'arrête pas…….

henri rolland
henri rolland
3 années il y a

Dieu est le Dieu de la vie!Il n’est pas l’auteur de toutes souffrances.Alors mettons toujours notre vie entre ses mains , notre espoir en lui et il nous délivrera de toutes nos souffrances comme il le veut ! Sa parole nous le dit et elle est la vérité !Jésus Christ dit : je suis le chemin la vérité et la vie !

Discutons 87
Discutons 87
3 années il y a

Je reviens sur le témoignage de David et la conclusion:En effet, le choix de suivre Jésus est personnel. Néanmoins, même si on ne peux pas choisir pour nos enfants, on peut leur éviter bien des pièges. Je suis moi-même né au cœur d'une cité dans laquelle il y avait de la violence, de la drogue, et de l'argent facile. Cependant, j'avais un Père tellement droit et stricte que mon frère et moi qui n'étions pourtant pas des enfants de cœurs, nous n'avons jamais touché à ces choses tellement on avait peur que mon père le sache… Il était peut être dur, mais ça nous a sauvé! Sur toute notre bande (les gars avec qui on trainait) nous sommes les seuls vivants ou qui n'avons pas fait de prison… Quand des "amis" voulaient nous "contraindre", on avait plus peur de mon père que d'eux, du coup, on a jamais plongé… J'apprends à mes enfants les vertus de la volonté de Dieu et de la force du chrétien. Leur faisant comprendre que se soumettre au péché, c'est de la faiblesse… Il est vrai que nous péchons tous, mais être esclave du péché c'est autre chose. Je leur apprend à ne pas être des suiveurs, mais à être des leaders, à ne pas se laisser contraindre par l'atmosphère des "copains" mais à devenir capable de la transformer par sa seule présence. Nous les chrétiens, nous avons ça en nous, nous avons une force extraordinaire: Le Saint-Esprit, qui change tout: la donne, l'ambiance, les cœurs, les vies… Un jour mon fils me dit: "Ah je n'ai pas réussis mon devoir à l'école car j'ai paniqué… La doxa voudrait qu'on lui dise: "Oh mon pauvre! On va aller voir un psy, on va essayer de te comprendre, etc, etc,…"Et ben non: "Je lui ai expliqué de ne pas se laisser entraîner par les émotions que créent la collectivité (une camarade de classe collectionne les crises d'angoisse) et de surmonter cette épreuve par la foi… D'expérimenter qu'en Christ, nous sommes plus fort que l'angoisse, car le Seigneur a surmonté le Jardin de Gethsémané!" Du jour au lendemain, ce fut terminé! Et aujourd'hui, cela ne lui arrive plus et ça se voit dans ses notes!J'ai connu des problèmes graves dans mon enfants jusqu'à l'âge de 29 ans: "J'entendais des voix" Je pensais que rien ni personne ne pouvait m'aider, pas même Dieu… Et pourtant, alors que le problème s'amplifiait et que je voulais aller voir un psy, Jésus m'a délivré!!!!!!!! Complétement!!!!!!!!!!!!Un vieux chant disait: "Je suis fort! Fort! Oui plus que vainqueur, par le sang de JESUS!"

Candide Soucy
Candide Soucy
3 années il y a

J'ai pensé au suicide à l'âge de 10 ans et Dieu m'a donné ma soeur et je lui ai fermé les yeux en 2018. J'ai fait aussi une tentative de suicide en 2006 et c'est en 2015 que Dieu c'est révélé le plus fortement à moi alors que je cherchais la vérité de la Bible. En 2016, j'ai eu a m'occuper d'accompagner ma mère dans la mort, et ma soeur en 2018. La femme de Job lui a dit: maudit Dieu et meurt. Job qui vivait dans de grande souffrance a tenu ferme et il fût récompensé par Dieu. Pour moi, aujourd'hui, je serais contre l'acharnement thérapeutique, donc je vivrai sans machine jusqu'à ce que Dieu me rappel à lui. L'euthanasie est une tentation de facilité face à la souffrance.

Fabienne Croissant
Fabienne Croissant
3 années il y a

Bravo pour cet émission et les thèmes abordés

Jean baptiste Segura
Jean baptiste Segura
3 années il y a

Alors petite précision mais en mma, tous n est pas permis, ils compte également les points, et ils arrêtent également des fois avant un evantuel ko…c est jst plusieurs sports de combats en un. Est ce violent? oui, la boxe ? :oui aussi. Faut il ds ts ces sports avoir pendant un moment un désir de faire MAL ? oui, de la haine pendant le combat ? Oui, sinon tu lui grattes le dos, mais avac les gants pas evidents . Est ce schizophrénique de se faire un câlin, après s etre mis sur la tronche ? Oui un minimum . Bref je suis chrétien, et qnd je regarde vmt a Jesus, j'ai un pbm à regarder, mma, boxe… Et les moments où je pouvais regarder sans pbm, C est que je regardais un peu à droite ou à gauche . Soyez bénis

Jean baptiste Segura
Jean baptiste Segura
3 années il y a

Quelle super émission vous nous faites, la P O, MERCI.PERSO SI QQ1 EST DS UNE SOUFFRANCE PHYSIQUE ATTROCE ET EN PHASE TERMINALE, QUI PEUT JUGER DE SON DÉSIR D ARRÊTER DE SOUFFRIR, ET D AVOIR ENVIE DE REJOINDRE SON SEIGNEUR. ET QUI PEUT QUI IRA AU CIEL, ET QUI DESCENDRA…. CE N EST PAS MOI QUI LE DIS MAIS PAUL. SOYEZ TOUS INFINIMENT BÉNIS, JE VOUS AIME FORT FAMILLE EN CHRIST

tira iqedsen s teqvaylit
tira iqedsen s teqvaylit
3 années il y a

Est ce vraiment la médecine est développée en Europe pour pratiquer le suicide collectif ???

Picture of Christian Kinanga

Christian Kinanga

Fondateur d'ADNJ

Voulez-vous recevoir un mail vitaminé
chaque matin ?

Inscrivez-vous !!