Savoir s’exprimer sans s’imposer et ne pas être manipulé – Benjamin Peterschmitt

Benjamin Peterschmitt accueille autour de la table Thiebault Geyer, Johanna Moulin et Jean-Marie Ribay. Vous pourrez également entendre l'analyse de Sophie Guillaume, psychiatre. Elle nous rendra ...
Recommandé

Partager : 

À propos de cette vidéo

Benjamin Peterschmitt accueille autour de la table Thiebault Geyer, Johanna Moulin et Jean-Marie Ribay. Vous pourrez également entendre l'analyse de Sophie Guillaume, psychiatre. Elle nous rendra attentifs aux dangers de la manipulation dans les communautés. Un échange d'une grande richesse !
Emissions : On S'y Retrouve

Dans la même catégorie

Voir également

Vous pourrez également apprécier

Dans la même émission

10 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvie Jacquier
Sylvie Jacquier
3 années il y a

Merci Jeremy pour ce groupe de paroles .. que Dieu vous accompagne encore chaque jour et vous permette d accomplir la mission qu’il vous a confiée .. communiquer vous exprimer sans vous imposer et nous faire grandir encore en Christ .. fraternellement.

CHAPEL KARINE
CHAPEL KARINE
3 années il y a

BonsoirMerci, merci, que de vécu, je m'y retrouve. Cela m'encourage dans mes choix et ds mon désir d'intimité avec dieu. Ce que j'ai vécu et vis actuellement était vraiment au cœur du sujet.Soyez bénis, une sœur en christ de normandie

tira iqedsen s teqvaylit
tira iqedsen s teqvaylit
3 années il y a

Vous écouter me permet d'avancer dans la Foi et dans le relationnel…Merci

Caroline Meyer
Caroline Meyer
3 années il y a

Un réel partage super intéressant Merci

Daniele Couthy
Daniele Couthy
3 années il y a

Excellent ce débat et tellement profond ! Et puis voir pratiquer le fameux " c'est à l'amour que vous avez les uns pour les autres…" dans le cadre d'une discussion ça fait tellement chaud au coeur ! Merci infiniment à chacun pour vos témoignages persos. Bravo Benjamin et bravo Docteur !

Matt Bernat
Matt Bernat
3 années il y a

Une réflexion intéressante la marche avec Dieu c’est avant tout être responsable de ses émotions. L’amour de Dieu n’est pas déréglé mais sage, la reconstruction si elle doit être , doit être sur la base de l’équilibre vivant de la sanctification. Et combien les échanges positifs sont nécessaires, à chacun d’être prompt à assimiler ou non l’idée de l’autre car comme le dit JM Ribey l’église n’est en aucun cas carcéral mais elle ouvre à la véritable liberté ! merci pour cette bonne émission.

Marie Ange Eureka
Marie Ange Eureka
3 années il y a

Les dérives dans les églises sont bien plus fréquentes qu'on ne le pense

jcs
jcs
3 années il y a

Question: Agissons – nous ,parlons- nous, évangélisons- nous avec encore le vieil homme? Sommes encore dans le moi – moi , le je- je , le , mes expériences parlent plus fort que les Paroles de Dieu ou c’est mes diplômes ecclésiastiques qui donnent autorité plus que l’Esprit de Jésus?

Cilou
Cilou
3 années il y a

Merci mille fois pour ce sujet, c'est tellement proche de ce que j'ai vécu … j'ai mis les pieds la première fois dans 1 église j'avais 8 ans…j'en ai 46… pression des ainés , des parents qui ont PEUR…. jamais d'un pasteur…. mais la Peur est mauvaise conseillère et son AMOUR CHASSE AU LOIN LA PEUR… je crois qu'il faut plutot user ses genoux dans la prière que d'user sa langue…. on doit apprendre Dieu et lui faire confiance…..MERCI

marie christine Cheminat
marie christine Cheminat
3 années il y a

Bonsoir à tous soyez bénis. Toujours très intéressant les sujets, je ne m'en lasse. A bientôt.

Image de Christian Kinanga

Christian Kinanga

Fondateur d'ADNJ

Voulez-vous recevoir un mail vitaminé
chaque matin ?

Inscrivez-vous !!