Les projets que forme le coeur dépendent de l’homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l’Eternel. Proverbes 16.1
Dieu s’intéresse à vos rêves. Le Seigneur aime toujours nous faire plaisir, aussi longtemps que nous libérons notre créativité, nos dons et l’effort au travail. Et il nous donne ce que, nous aussi, nous aimons faire, à moins que pour une raison précise (appel prophétique, apostolique, missionnaire), il permette alors de faire barrage à tout ce que nous réussissons. Dans ce cas, des prophètes sur votre route vous le diront, ou encore, par un songe, ou un évènement, le Seigneur vous le dira. Si toutes les circonstances de votre vie bloquent votre route après que vous avez fait tout ce que vous deviez faire, alors vous comprendrez que c’est Jésus qui vous la bloque pour que vous fassiez ce qu’il vous demande précisément (et très probablement ce que vous ne vouliez pas faire !!). Dieu nous fait passer par des chemins que nous ne comprenons pas toujours, pour nous amener là où il nous avait appelés.
Aujourd’hui, par exemple, je comprends que le Seigneur me redonne mes rêves, mais sous une toute nouvelle perspective que je ne pouvais pas comprendre il y a quelques années.
Soyez précis dans ce que vous demandez au Seigneur. Ajoutez-y, si c’est possible, deux ou trois années de formation professionnelle qui vous donneront une certaine compétence. Oui, le Seigneur s’intéresse vraiment à vos rêves, alors ne les négligez pas…