Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance… Esaïe 53.3
Beaucoup de personnes ont souffert au moins une fois dans leur vie du rejet : cette impression de se sentir seul et isolé, que les autres ne nous acceptent pas tels que nous sommes. Vous vous souvenez certainement de ce que vous avez ressenti lorsque la personne en qui vous aviez entièrement confiance vous a laissé tomber ? Il y a tellement de raisons qui peuvent entraîner le sentiment de rejet : une parole blessante, un échec, le fait que vous soyez différent des autres par votre taille, couleur de peau, caractère… Le rejet, ça fait mal. Même si nous l’avons déjà subi plusieurs fois, chaque nouveau rejet est une nouvelle blessure.
Voici deux conseils pour le surmonter :
Premièrement : réaliser que nous sommes tous différents et que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Certaines personnes vous accepteront comme vous êtes et d’autres auront un peu plus de difficultés à y parvenir… C’est la vie !
Deuxièmement : faire des efforts pour toujours aller vers les autres. Ne vous arrêtez pas sur le fait que vous pensez que les autres ne veulent pas de vous. En effet, il peut y avoir un fossé entre ce que vous pensez et la réalité. Dieu mettra toujours sur votre route des gens qui vous aimeront avec vos défauts et tels que vous êtes. Ne vous privez pas de connexions divines car Dieu veut vous bénir dans vos relations.
Christian K